REGLEMENT INTERIEUR
Ce règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l’ Association « MARCH’ENSEMBLE », affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP).
Ce règlement s'applique à l'ensemble des membres, ainsi qu'à tout nouvel adhérent.
TITRE I – Membres
Article 1 - Adhésions
Chaque membre est adhérent à la F.F.R et de ce fait, s'engage à respecter les statuts de Association et à se conformer à la charte et aux directives de la F.F.R. Un certificat médical, de non contre indication à la pratique des activités sportives, est obligatoire pour toute première demande de licence F.F.R et pour la pratique compétitive (Rondo Challenge). Par la suite, et suivant les recommandations de la Commission Médicale Fédérale, il est recommandé de fournir un certificat médical avant la délivrance d'une nouvelle licence. Il sera demandé la déclaration écrite suivante : « Je déclare être en bonne condition physique, ne pas suivre un traitement médical pouvant m'interdire la marche, notamment en montagne et m'engage à être convenablement équipé pour les activités auxquelles je participerai ».
Article 2 - Cotisations
Le règlement de la cotisation de l'année à venir doit être effectuée au plus tard le 30 Novembre de l'année en cours. Il peut intervenir à tout moment pour les nouveaux adhérents.
Article 3 - Exclusion
Le Conseil d’Administration peut proposer l'exclusion d'un membre de l’Association. La procédure de radiation se fera conformément à l'article 6 des statuts.
Article 4
La participation de non licenciés, non adhérents à l'association, sera limitée à 2 sorties et s'effectuera sous leur propre responsabilité.
Titre II– Fonctionnement de la section
Article 5 - Comité
Les décisions sont prises à la majorité des présents. En cas de litige, la voix du Président est prépondérante.
Les membres du Conseil d’Administration ne peuvent recevoir de rétribution. Les remboursements de frais devront faire l'objet d'un accord du C.A et être accompagnés d'un justificatif. L'utilisation des voitures pour se rendre sur les lieux de la randonnée est régie par le principe de l'équité.
Article 6 - Coordonnateurs
Les animateurs de chaque groupe désigneront leur coordonnateur.
Cet animateur fournira au responsable les éléments, nécessaires à la gestion administrative et financière, relatifs au groupe dont il a la charge, ainsi que les éléments lui permettant d'établir le rapport d'activité de la section
Article 7 - Animateurs
Les différentes activités se feront sous la responsabilité d'animateurs volontaires pour reconnaître et conduire des randonnées. En fonction des conditions météorologiques, les animateurs pourront, soit proposer une autre destination que celle établie au programme, soit même annuler la sortie prévue.
Conjointement avec leur coordonnateur, ils établiront le programme périodique de leur groupe.
Article 8 - Sécurité
Responsable de la sécurité, l'animateur veillera à la signalisation du groupe, notamment par le port de gilet(s) fluorescent(s).
Les chiens, même tenu en laisse, ne sont pas autorisés.
TITRE III – Dispositions diverses
Article 9 - Modification du règlement intérieur
Le règlement intérieur pourra être modifié par l'Assemblée Générale de l’Association.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à revenir sur le blog
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.